Terrasse et plage de piscine : les avantages du bois composite

Excellente alternative aux bois naturels et aux bois exotiques, dont l’exploitation est peu compatible avec la protection de l’environnement, le bois composite offre bien des avantages.

Pratique, nécessitant peu d’entretien et viable dans la durée, il est le composé idéal pour la réalisation d’une terrasse extérieure, notamment aux abords des piscines.

Adapté aux structures extérieures

Alors que le bois naturel, peu armé pour résister aux conditions climatiques extérieures demande un entretien régulier, le bois composite possède une résistance à de nombreuses agressions (chlore, humidité, moisissures, insectes) sans nécessiter de précautions particulières. Ces qualités en font un excellent produit pour les terrasses ou les abords de piscines.

Robuste il s’adapte parfaitement aux aménagements extérieurs comme le jardin. De bonne qualité, il ne contient aucun nœud ou imperfection susceptible de gêner ou de blesser et sa fabrication permet de conserver sa teinte originelle durable dans le temps.

Côté entretien, votre terrasse en bois composite ne nécessitera pas de gros engagement ni de gros apports de produits. Même au moment de l’installation, inutile de prévoir une couche de peinture ou d’huile pour le teindre.

Pour le nettoyage régulier, la simplicité est aussi de mise. Un coup de kärcher ou un peu d’eau savonneuse suffiront à le débarrasser des saletés et de lui redonner un éclat neuf.

Bois naturel ou bois composite ?

Si vous envisagez la construction d’une terrasse extérieure, le bois composite représente un choix pertinent. Il permet d’éviter le bois exotique dont la qualité est indéniable, mais dont le mode de production reste encore contestable en matière d’environnement.

Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas passer votre temps à veiller sur la bonne santé de votre terrasse en bois ou sur votre espace de piscine, n’oubliez pas que l’entretien d’une terrasse en bois composite est largement limité par rapport au bois traditionnel. Pour autant, le bois composite ne réagit pas du tout de la même manière que le bois naturel.

Si vous aimez les marques du temps, la patine des couleurs et voir votre terrasse vivre avec le temps, alors, choisissez plutôt le bois naturel. Moins cher à l’achat, mais plus contraignant, il vous permettra de vivre au rythme des saisons.

Ce contenu a été publié dans Terrasse composite, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.