Terrasse en bois composite : un choix de qualité respectant l’environnement

bois compositeUne terrasse extérieure permet d’occuper petits et grands. Elle est une belle opportunité de créer des relations et de s’assurer un espace convivial entre intérieur et extérieur.

Les terrasses en bois composites sont, à ce titre, de merveilleux espaces offrant de nombreux avantages.

Réalisées à partir de bois recyclé et de résines plastiques (PVC ou propylènes), elles influent favorablement la démarche environnementale et écologique pour la préservation de la planète.

Les avantages du bois composite

Sur le plan pratique, le bois composite offre de nombreux avantages : imputrescible, ininflammable, nécessitant peu d’entretien, de poids minime représentant moins de risques au niveau du travail, ne craignant ni l’humidité, ni les bactéries, ni les champignons ou autres insectes, il a également une longévité plus importante que le bois massif.

Ce bois particulier et de rendus différents, de par son aspect et sa densité, permet de multiples utilisations. Il est malléable à souhait et offre de multiples teintes et transformations.

Les types de bois composite

Le bois composite représente parallèlement une démarche citoyenne et environnementale. Ainsi de par le monde, se fabriquent pour la construction, entre autres des terrasses extérieures, différentes catégories de bois composite.

La première, de faible qualité constituera la base des applications. La seconde, alvéolée, permettra l’installation et une qualité de produit fournissant des produits finis légers et moins chers. La troisième propose des lames ou lattes depuis seulement 2006, ressemblant sensiblement à du bois exotique.

De quoi se faire plaisir tout en respectant l’environnement.

Ce contenu a été publié dans Bois composite, Terrasse composite, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Terrasse en bois composite : un choix de qualité respectant l’environnement

  1. J’ajoute également que le bois composite présente l’énorme avantage d’être une alternative aux bois exotiques que sont l’ipé, le teck.
    Sinon, merci pour vos conseils et votre site très clair.

Les commentaires sont fermés.