Sublimez votre terrasse en bois avec un gazon synthétique simple à entretenir

La qualité de votre extérieur doit être aussi élevée que celle de votre intérieur. Par conséquent, il est judicieux d’améliorer votre jardin avec, notamment, une terrasse en bois composite et l’aménagement d’une pelouse synthétique qui présente des avantages certains.

Une pelouse naturelle demande une tonte précise et régulière

Les foyers sont de plus en plus nombreux à sélectionner du bois composite puisque l’entretien est quasiment inexistant. Il suffit de passer un coup de balai une fois dans l’année pour enlever la poussière, mais contrairement au matériau classique, il ne sera pas dévoré par la mousse ou les insectes. De ce fait, c’est un point fort à ne pas négliger, mais, à contrario, la pelouse demande généralement un effort plus important. Il est judicieux de tondre régulièrement en utilisant un appareil spécifique qui sera couplé à un coupe-bordure pour que le résultat soit optimisé.

Une pelouse synthétique offre un visuel attractif

Cela demande un temps considérable qui prend une ampleur encore plus forte si la pelouse venait à être abimée par les intempéries. Le manque d’eau est extrêmement nocif pour cette herbe qui jaunit au fil des jours avant de sécher. Elle laisse ainsi la place à des trous disgracieux qui entachent considérablement le visuel de votre extérieur, d’où l’intérêt de se renseigner sur le gazon synthétique. Ce dernier est monté en gamme depuis quelques années, car la qualité est largement au rendez-vous. Il est difficile de différencier cette pelouse d’une version naturelle puisque les fabricants ont travaillé avec la plus grande minutie.

Le gazon synthétique demande uniquement un traitement dans l’année

Par conséquent, l’entretien est beaucoup moins important puisque la tondeuse sera totalement inutile. Vous devrez seulement évacuer tous les déchets comme les branches, les feuilles et brosser quelques fois dans l’année votre pelouse, mais l’attention demandée sera moins élevée alors que le rendu sera bien plus attractif. En effet, vous aurez à votre disposition un gazon particulièrement vert tout au long de l’année, et même pendant la période d’une canicule.

Toutefois, il est judicieux d’effectuer un traitement pour lutter contre les mauvaises herbes et les mousses. Cette action est à réaliser une à deux fois dans l’année, c’est-à-dire au cours du printemps et/ou de l’automne. L’utilisation est très facile puisqu’il suffit de répandre le liquide sur l’ensemble de la superficie disponible. Par contre, si votre gazon est recouvert par la glace ou la neige, il sera inutile d’intervenir. De ce fait, il n’est pas surprenant de constater de plus en plus la présence de cette matière dans les stades municipaux.