Terrasse en bois composite : bien préparer la pose

terrasse bois compositeIl est avantageux de posséder dans son patrimoine une surface utilisable différemment. Une partie de votre terrain ou de votre maison peut vous en fournir l’occasion. Une avancée de maison, une terrasse permet, en effet, de valoriser votre bien.

Les étapes avant la pose de votre terrasse

Il est possible de réaliser chez vous une terrasse qui permettra cette mise en valeur. Une terrasse de ce type se fera sur n’importe quel sol de départ. Béton, terrasse en bois et même un sol meuble, sont des supports adaptés pour la construction d’une terrasse en bois. La bonne préparation de l’assemblage est primordiale.

Pensez, dans un premier temps, à bien mesurer les surfaces à équiper. La pose du nouveau parquet extérieur demande, en effet, un calcul précis des dimensions et la surface doit être préparée. Le parquet doit reposer sur des plots installés sur une surface égale et plane.

Dans un deuxième temps, une fois ces plots disposés, il faut visser des montants en bois préalablement achetés, qui vont servir de base d’accueil à votre future terrasse. Votre terrasse en bois composite doit apparaître comme un parquet qui sera composé de lames ou plaques selon votre souhait. Vous devrez ensuite installer les lattes ou les plaques sur le châssis pré-installé.

Les méthodes de fixation de votre terrasse composite

Deux méthodes permettent cette fixation : un vissage apparent, avec des vis inoxydables, c’est la solution la plus simple. Chacune des lames sera donc fixée sur des lambourdes ou montants. La seconde méthode, plus esthétique, consiste à utiliser des clips. Les professionnels proposent plusieurs sortes de clips, l’avantage étant de garantir, en même temps que la rapidité d’emploi, un aspect plus agréable à l’œil. Pour tous vos travaux, l’œil ou l’avis d’un professionnel est nécessaire si l’on veut un résultat probant et efficace.

Pour ceux qui peuvent profiter de l’appui d’internet, certains sites vous proposeront de l’aide. Le choix du matériel, la qualité de celui-ci, l’emploi des outils appropriés demandent une certaine habileté. L’apport des amis peut être un plus, profitez bien de votre future terrasse.

Une réflexion au sujet de « Terrasse en bois composite : bien préparer la pose »

  1. Merci pour vos conseils. D’ici quelques jours je vais recevoir le matériel pour l’installation de ma terrasse alors une fois de plus je regarde tous les conseils que je peux trouver sur Internet.

    Il serait intéressant d’ajouter des vidéos à votre site afin que nous puissions voir concrètement la mis en place de tout cela (j’en ai déjà trouvé sur Youtube par exemple).

Les commentaires sont fermés.