Piscine, convivialité et propreté de la terrasse

Une alliance précieuse

Aujourd’hui préserver et augmenter son capital santé est l’affaire de tous. Ainsi dès que l’on pense piscine, on pense natation. Avec tous les bienfaits qui l’accompagne, en termes de bien-être ou de condition physique, deux ou trois séances d’une heure par semaine suffisent pour un excellent équilibre général. Par les endorphines qu’elles apportent, le stress diminue, le squelette est renforcé. L’incidence sur le maintien en bonne condition physique est reconnue.

À ces bienfaits de la natation même, il faut ajouter les bienfaits du soleil. Certes les méfaits de la surexposition aux UV sont bien connus. Mais la vitamine D produite par exposition du corps au soleil est très nécessaire à notre équilibre général.

Les abords de la piscine

Aux avantages de l’exposition au soleil et de la natation, s’ajoutent bien évidemment toutes les activités de société et de rassemblement autour d’une piscine. On ne peut oublier le barbecue, passage obligé de toute invitation à la belle saison.

Les qualités de la piscine et de ses abords seront, bien entendu, renforcées par une propreté méticuleuse. L’eau de la baignade se doit d’être pure au sens bactériologique. Et pour éviter les inconvénients des pieds nus, par exemple les verrues plantaires, une hygiène rigoureuse de la terrasse est nécessaire.

Aujourd’hui nettoyer la piscine et ses abords, particulièrement la terrasse, se révèle facile par l’intermédiaire du robot piscine ou des robots nettoyeurs.

Un passage obligé

La terrasse de la piscine est un passage obligé des pièces à vivre de la maison aux joies de la baignade. Elle contribue largement à sa beauté et à sa qualité. Encore faut-il la penser dans une vison globale de la demeure ? Ce n’est pas un ajout, encore moins une verrue plantée dans l’environnement. Elle est le lieu du charme subtil sachant se faire oublier qui accorde parfaitement le corps humain à son environnement par le sport et la santé, sans oublier les joies de la vie en société rassemblée par les quatre éléments, l’eau, la terre, le feu et l’air. Ils remontent à une histoire humaine si ancienne que l’on pourrait les oublier, mais ils concordent aussi si parfaitement avec la modernité maitrisée des matériaux offerts à nos rêves qu’il sera difficile de ne pas les rendre présent.