N’oubliez pas la terrasse lors de la construction de la maison

Généralement, lorsque des clients souhaitent ériger une belle demeure, ils auront tendance à se focaliser sur tous les détails sauf ceux en lien avec la terrasse et l’extérieur. Pourtant, il est intéressant de regrouper l’ensemble.

Pensez à inclure l’aménagement de l’extérieur dans votre contrat

De nombreux constructeurs ont la possibilité de proposer des packs, ils comprennent la demeure ainsi que l’extérieur, mais certains foyers se focalisent uniquement sur l’habitation. Par conséquent, les finitions (revêtement de sol, peinture, chauffage, cuisine, sanitaire…) auront été au cœur d’une grande réflexion. Le jour de la signature, tous les éléments auront été abordés, mais n’oubliez pas cette belle terrasse en bois. Si vous ne l’incluez pas dans le contrat, le maître d’œuvre n’aura malheureusement pas l’occasion de la construire. Il faudra par la suite débloquer une nouvelle somme d’argent afin de jouir de l’extérieur voulu. De plus, en rassemblant toutes les prestations, il est parfois possible d’obtenir une réduction attractive.

L’importance de préparer les raccordements en vue d’une future installation

Certes, tous les ménages n’ont pas la somme nécessaire pour transformer le jardin en un environnement agréable et relaxant. Vous pouvez donc prévoir cet aménagement, mais n’oubliez pas les gaines électriques. Les artisans pourront déjà préparer le terrain afin de concrétiser plus tard l’installation de la terrasse, d’un cabanon au fond du jardin pour les apéros entre amis ou encore la mise en place de ce portail motorisé très appréciable au cours de l’hiver. Si vous ne pensez pas à cette préparation, les professionnels devront tirer les câbles et entacher ainsi votre extérieur. Dans le cas contraire, tout aura été peaufiné en amont, ce qui vous fera gagner un temps considérable. Ces quelques conseils sont pertinents et ne doivent donc pas être relégués aux oubliettes.

Un coût plus important si le projet s’effectue plus tard

Il suffit de discuter avec le constructeur de maison sur mesure, il pourra aisément mettre en place toutes les gaines électriques nécessaires. De ce fait, même si vous n’avez pas l’intention de concrétiser ce projet dans les mois à venir, tout sera prêt pour le jour J. De plus, le coût sera relativement plus faible puisque cela entrera dans le cadre de la construction de la demeure. Si vous ne pensez pas à cette préparation, la somme d’argent demandée sera beaucoup plus conséquente par la suite.

Ce contenu a été publié dans Terrasse en bois. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.