Comment « meubler » sa terrasse en bois ?

A présent que vous avez réalisé votre projet de construction de terrasse en bois, il serait peut-être temps de l’apprécier à sa juste valeur. Pour que ce nouveau lieu de vie soit une vraie pièce supplémentaire à votre maison, il faudrait consacrer un petit temps de réflexion sur l’aménagement idéal.

Un mobilier extérieur qui vous ressemble

Pourquoi harmoniser sa terrasse en bois avec son intérieur ? Voilà une idée plutôt étrange qui ne vous est peut-être pas venue à l’esprit. Pourtant, ce petit détail a toute son importance. Cette nouvelle annexe à votre maison doit être dans la continuité de votre intérieur. Ainsi, elle n’en sera que plus appréciable.

Il est essentiel de se sentir bien dans chacun des lieux de vie de sa maison, y compris sa terrasse. Le premier avantage d’une terrasse en bois, c’est que même « nue », elle a déjà beaucoup de charme. Le second, c’est que le bois va avec tout ! Oui, le bois se marie avec de nombreuses matières, avec des coloris tendres ou flashy, avec des imprimés ou de l’uni… Votre imagination pourra s’exprimer et votre créativité va prendre naissance.

Les basiques et incontournables

Pour qu’une terrasse en bois soit « tout confort », il convient bien entendu de l’habiller avec les grands classiques : les tables et les chaises. On peut se lâcher sur les formes, ronde, carrée ou rectangle, la table sera un parfait élément de décoration, en plus du coté pratique indispensable qu’on lui connait. Pour les chaises, le bois permet le mélange des couleurs et des matières. On n’hésite donc surtout pas à s’inspirer de la déco intérieure pour faire des rappels à l’extérieur.

Pour que votre terrasse soit un lieu incontournable de détente, il faut qu’elle soit habillée de transats et chaises longues. Là encore, on s’inspire de l’intérieur. Pensez aux roulettes sous les transats, idéales pour se déplacer sans abimer le sol de votre terrasse en bois !

Le parasol aura surement son utilité pour les beaux jours, alors on s’en équipe absolument. Et n’oublions pas que les rayons du soleil sont parfois très puissants…

Vous avez tous les éléments en main pour faire les bons choix. Le site sediarreda.com peut-être un bon point de départ, vous y trouverez de nombreux produits. Imagination et créativité sont les maitres mots d’une déco extérieure digne de votre terrasse en bois !

Ce contenu a été publié dans Terrasse en bois, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.