Pourquoi construire soi-même sa terrasse en bois ?

installer sa terrasseVous rêvez d’une terrasse en bois ? Quoi de plus normal, avec toutes ces couvertures de magazines de déco qui en font leurs Unes. Le bois est une matière remise au gout du jour, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur et les terrasses n’y échappent pas. Seulement les frais d’installation peuvent multiplier le prix du rêve par deux et le rendre ainsi irréalisable. Nous allons voir que construire sa terrasse soi-même est à la portée de tous …

Construire sa terrasse en bois soi-même pour économiser

Cela va de soi, c’est la première chose qui vient à l’esprit, le travail « fait maison » réduit largement les frais d’investissement. Prendre l’option de poser sa terrasse en bois par ses propres moyens, c’est finalement choisir le chemin le moins couteux pour que « rêve » devienne « réalité ». Quelque soit le type de bois que vous aurez choisi, composite ou non, alors vous êtes sûr de réaliser de belles économies.

Installer sa terrasse en bois soi-même pour un meilleur résultat

Le proverbe dit bien « on n’est jamais mieux servi que par soi même ». Cette vérité s’applique à bien des situations. Si vous effectuez vous-même le montage de votre terrasse en bois, vous aurez le respect des matériaux, serez attentif aux moindres détails, comme personne ne saura l’être.

Hélas il est courant qu’un ouvrier n’attache pas la plus grande importance aux finitions, pour la simple raison qu’il ne profitera pas lui-même du résultat émanant du travail accompli.

Monter sa terrasse en bois soi-même pour gérer son temps

Si vous choisissez d’entreprendre personnellement l’installation de votre terrasse, votre agenda ne devra pas dépendre des disponibilités en personnel du magasin qui vous a fourni le kit.

Avec les beaux jours qui s’installent, les enseignes ont des emplois du temps surchargés et doivent souvent faire patienter leurs clients, qui de leur côté attendent le « feu vert » pour poser leurs jours de congé. Bien sûr ils souhaitent être présents lors de la pose de leur terrasse et veiller ainsi à la bonne exécution des travaux, mais dans ce cas, pourquoi ne pas le faire soi-même ?

Construire sa terrasse en bois soi-même pour un petit moment de gloire

« Alors ! C’est moi qui l’ai montée cette terrasse ou bien ? » Vous allez apprécier à chaque apéritif pris à l’extérieur, à chaque repas, à chaque soirée entre amis, le fruit de votre travail. Vous pourrez en rajouter un peu, en disant que c’était compliqué, mais que finalement, bricoleur comme vous êtes, vous vous en êtes sorti !

Pourtant, soyez rassuré, même si le montage d’une terrasse en bois demande certaines qualités de bricoleurs, avec de l’envie et de l’application votre projet sera à coup sûr une réussite !

Ce contenu a été publié dans Construire sa terrasse, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.