Comment financer votre future terrasse en bois ?

Vous avez des projets d’aménagement, de réaménagement ou de prolongement de votre maison ? Votre jardin s’abîme à force d’y recevoir tables, chaises, invités… Pour créer un endroit chaleureux, propre et pour recevoir vos amis et en quelque sorte agrandir votre maison, la terrasse en bois est devenue l’incontournable !

C’est le phénomène de mode depuis déjà plusieurs années en prenant le dessus sur la terrasse traditionnelle en carrelage. La terrasse en bois offre un confort différent, harmonieux avec un jardin, elle met en valeur une maison, un terrain…

Le projet d’une terrasse en bois peut parfois se voir freiner par l’idée du financement de travaux. Si vous souhaitez faire réaliser votre projet par un professionnel, la facture augmentera d’autant plus. D’un côté, le prix de la matière première sera moins onéreux que si vous l’aviez achetée vous-même, mais vous paierez pour la main d’œuvre.

Tout dépend bien entendu de la surface, du terrassement, du travail à prévoir sur le terrain… Le travail sera sans aucun doute réalisé dans les règles de l’art pour votre meilleur confort mais il a un prix.

Le financement de vos travaux

Suivant le montant de votre devis, il vous sera peut-être nécessaire d’envisager un financement de travaux et pourquoi pas de simuler un crédit auprès de différentes banques.

Les montants peuvent facilement augmenter selon l’ampleur du projet et tout le monde ne détient pas 3 000 ou 5 000 euros sur son compte en banque. Vous avez déjà épuisé votre crédit travaux mais il vous reste encore quelques solutions.

Si vos rentrées mensuelles vous le permettent, vous pouvez solliciter votre banque qui saura vous trouver la solution la plus adéquate et vous proposer un financement de travaux. Vous pouvez sinon faire appel à un courtier qui fera des offres à divers organismes de financement en comparant et vous proposant ainsi le meilleur taux d’intérêt.

Sur internet, vous trouverez différentes banques de crédits capables de satisfaire la moindre de vos envies ! Mais soyez vigilants, il y a parfois une réelle différence entre les crédits consommation de votre banque et les crédits souscrits sur internet ! Simuler un crédit n’engage à rien, mais souvenez-vous que si vous vous engagez vous devez être capable de rembourser votre crédit. Si les temps sont difficiles, n’hésitez pas à remettre votre projet à plus tard. Votre terrasse pourra patienter jusqu’au prochain printemps…

Une réflexion au sujet de « Comment financer votre future terrasse en bois ? »

  1. Bonjour,

    vous faites bien de rappeler qu’il est parfois nécessaire de remettre votre projet à plus tard, si vous êtes déjà endetté, il est parfois préférable d’en parler avec votre banquier.

    Mais n’oubliez pas que le mieux est quand même de faire baisser les prix et pour cela demandez plusieurs devis et comparez. Annoncez clairement à votre interlocuteur que vous prendrez le meilleur prix et que vous avez déjà demandé d’autres devis. Il fera tout pour vous garder et vous serez surpris de la différence entre le prix initial et le prix proposé après avoir cherché un peu…

Les commentaires sont fermés.