Les critères à prendre en compte dans le choix d’une terrasse en bois de composite

Les terrasses en bois composite ont été découvertes au Japon. En peu de temps, des constructeurs américains et chinois se sont également lancés dans leur fabrication, toutefois, les modèles japonais restent de loin les meilleures solutions pour chaque situation.

Le premier frein dans le choix du bois composite, c’est qu’il n’est pas toujours évident de trouver du bois de bonne qualité alors que ces produits commencent à abonder sur le marché.

Le choix d’une terrasse en bois de composite

En premier lieu, il faut savoir que la couleur du bois de composite doit absolument être homogène afin de créer l’effet « bois ». En effet, le bois composite se compose à 50 % de polymère, et sur ceux de mauvaise qualité, il est facile de percevoir les différents composants.

Si le choix se porte sur des alvéoles alors, il est conseillé de bien vérifier leur forme, car elles doivent être ciselées de manière nette sans aucune trace d’imperfection. Par ailleurs, le bois de composite devra afficher une bonne flexibilité. C’est un bon gage de qualité dans la mesure où cela influe sur son paramètre de cassure.

Où acheter le meilleur bois de composite ?

Les grandes surfaces proposent certes des terrasses en bois composite à des prix abordables, mais leur durée de vie n’excède pas les 5 ans.

Les magasins spécialisés dans la vente de terrasses en composite proposent généralement de produits d’excellentes qualités, mais il faut savoir que la majorité est importée des États-Unis, ce qui fait que leur installation est assez difficile.

En effet, les bois composites sont listés en deux catégories, alvéolaires et pleines. Les bois composites alvéolaires sont généralement produits aux États-Unis, mais ils s’avèrent plus pratiques. Il est également possible de trouver des produits chinois de bonne qualité à des prix attractifs si on a l’œil.

Les vendeurs de bois commencent aussi à investir ce marché et proposent divers produits à des prix intéressants. Il se peut même que l’on profite d’une remise pour un achat en grande quantité. C’est une bonne alternative si la terrasse est d’une dimension importante.

Les autres points de vente où il est sûr de trouver du bois de composite de bonne qualité sont chez les charpentiers et les décorateurs d’intérieurs. Il convient de noter que la plupart de ces enseignes vendent des produits de la marque Geolam, connue comme étant l’une des meilleures sur le marché.

Même s’ils sont vendus à un prix assez élevé, il reste qu’ils présentent plusieurs avantages. La teinte est parfaite et l’installation est à prix réduit s’il est acheté auprès d’un charpentier.

Une réflexion au sujet de « Les critères à prendre en compte dans le choix d’une terrasse en bois de composite »

  1. Pour compléter l’article, il existe aussi maintenant des fabricants Français en mesure de faire des lames alvéolaires de très bonne qualité.

Les commentaires sont fermés.