Construire une terrasse en bois, ils ont réussi ! Témoignages

Terrasse en boisVous êtes nombreux à vous demander si vous aussi vous êtes capable de réaliser vous-même l’installation de votre terrasse en bois. Ce projet vous fait envie, vous attire et vous tente, mais vous êtes encore dubitatif quant à vos capacités à effectuer par vos propres moyens cette réalisation. Nous sommes allés au devant de personnes qui comme vous, ont été séduits par cette idée, mais qui ont franchi le cap. Témoignages …

Philippe, 42 ans, Nimes

« Je n’ai qu’un conseil à vous donner, foncez ! Je suis vraiment satisfait du résultat ! Avec mon épouse, nous avons décidé d’entreprendre ces travaux en Avril, pour en profiter le mois qui suivait. J’étais pessimiste, car finalement, nos travaux ont débuté le 14 et le 16 nous pouvions déjà déjeuner sur la terrasse. Je ne suis pas un bricoleur dans l’âme, donc j’avais compté une bonne semaine de travaux. Mais en fait, le montage et l’installation sont tellement simples que je me suis surpris moi-même ! »

Antoine, 33 ans, Tarbes

« Ça valait le coup de se lancer. Je suis assez fonceur et quand je prends une décision rien ne m’arrête. Je voulais donner une autre dimension au jardin, dans lequel nous passons beaucoup de temps (normal dans notre région). Et j’ai suivi les conseils d’un ami qui venait de faire lui aussi une terrasse en bois composite. Par contre, il avait fait intervenir deux ouvriers. Il les a regardé travailler et a rapidement regretté de ne pas avoir décidé de poser sa terrasse lui-même. J’ai l’ai donc écouté quand il m’a précisé que je pouvais le faire seul, sans avoir besoin de l’aide d’un spécialiste. Et ma terrasse en bois est maintenant comme une pièce supplémentaire dans le jardin. C’est l’endroit préféré de toute la famille … »

Marie, 54 ans, Nancy

« Je dois bien avouer que j’ai du jouer la séduction pour convaincre mon mari d’installer lui-même notre terrasse en bois. Nous avions le budget pour le matériel, mais pas celui pour la main d’œuvre. Donc il fallait faire sans. Comme je ne voulais pas le laisser sans appui, j’ai tout de même commandé un guide d’installation dédié aux terrasses en bois. Il m’a remercié, car apparemment, c’était un jeu d’enfant. Je n’ai même pas eu trop de nettoyage à faire ensuite. Il était bien organisé et a pris les choses en main comme un pro ! »

Simon, 25 ans, Villepinte

« Mon père m’avait demandé un coup de main pour monter sa terrasse en bois. Je trouvais ce projet un peu fou de faire soi-même une telle réalisation. J’avais bloqué tout mon week-end pour lui. Finalement, ça c’est plutôt bien passé. Il avait tout prévu, tout organisé, il ne lui manquait aucun outil. Il m’a dit avoir suivi un guide d’installation avant mon arrivée. Mais il ne me l’a avoué qu’une fois la terrasse montée. Je suis reparti chez moi avec quelques doigts abimés (je suis très maladroit) mais c’est avec plaisir que je reviens chez mes parents pour profiter de la terrasse, dés qu’il fait beau ! »

4 réflexions au sujet de « Construire une terrasse en bois, ils ont réussi ! Témoignages »

  1. Antoine a raison, c’est vrai que c’est dommage de faire appel à des ouvriers alors qu’on peut s’en sortir facilement tout seul avec un bon guide! Le tout c’est de se lancer!

  2. Ces témoignages sont plein d’encouragement pour tous ceux qui veulent se lancer mais ont peur de ne pas être à la hauteur. Donc, maintenant plus aucune hésitation. Foncez !

  3. Bonjour,

    En effet il est tout à fait possible de réaliser une terrasse soi-même à petit coût.

    Pour cela les terrasses en bois ou composites sont tout à fait adaptées. Elles reviennent généralement moins cher que les terrasses maçonnées du fait de la nécessité de couler une dalle.

    Elles sont également plus rapides à mettre en place.

    Ma première terrasse a été posé en un petit week end.

    Salutations

  4. Bonjour à tous,

    Je suis d’accord avec vous et je parle d’expérience. Je ne suis pas bricoleur et avec un peu de patience, de bon conseil je suis arrivé à monter moi même toute ma terrasse ce que je ne pensais pas réussir à faire.

    Sans compter que vous serez super fier de vous une fois le travail terminé (enfin ça été mon cas :)).

    Si j’avais un conseil à donner : renseignez vous bien avant de vous lancer.

    Bonne chance.
    Florian

Les commentaires sont fermés.