Choisir des lames en composite de bonne qualité

art-025Une terrasse en bois composite se compose de lames. Pour assurer sa durabilité et lui donner une meilleure apparence, il est conseillé de choisir des lames de bonne qualité. Toutefois, il n’est pas toujours aisé de bien choisir des lames de bonne facture.

En effet, il faut tenir compte de nombreux points afin de ne pas se retrouver avec des lames de mauvaise qualité.

En apparence

La première chose à faire est de s’assurer que l’aspect des lames soit régulier et agréable au toucher. Par ailleurs, ils doivent afficher une bonne couleur et reprendre l’apparence du bois à la perfection, ceci afin que l’on ne puisse pas s’apercevoir du premier coup d’œil la présence du plastique.

Dans le cas où l’on ait recours à des lames composites alvéolaires, il faut s’assurer que les profils soient être bien formé. Ensuite, il faut prendre en compte les questions de densité. En effet, plus le produit est lourd et dense, plus sa qualité sera appréciable.

Il faut savoir que les lames composites alvéolaires affichent une faible teneur en bois, ce qui leur confère de bons avantages comparés aux produits à haute teneur en bois bon marché qui gardent les incommodités du bois tendre comme le côté fragile en milieu humide, une tendance à se gonfler à la rencontre de l’eau, la perte de couleurs, mais également une durabilité limitée dans le temps et une incompatibilité avec un trafic important.

Les points à retenir

Des lames composites de bonne qualité se reconnaissent à la suppression de l’humidité des matériaux lors de leur fabrication. En effet, les composants ne pourront pas se lier si ces derniers restent humides.

D’ailleurs, certains fabricants ont tendance à rajouter des produits chimiques afin de compenser ce petit défaut. Enfin, il faut savoir que l’on ne peut aisément utiliser des lames de mauvaise qualité pour des constructions durables, ils ne conviennent qu’à une réalisation éphémère.

Il existe de petites techniques intéressantes qui aident à savoir si les produits composites sont de bonnes ou de mauvaise qualité. Pour ce faire, il convient d’essayer de rayer la surface des lames avec l’ongle.

Si l’on y arrive aisément, cela signifie que les lames sont de mauvaises factures, car si elles ne résistent pas à quelques griffures, il parait clair qu’elles ne résistent pas non plus au passage d’une table ou de chaises.

Une réflexion au sujet de « Choisir des lames en composite de bonne qualité »

Les commentaires sont fermés.