Installer un barbecue sur une terrasse en bois composite

art-033Le fait d’installer un barbecue sur sa terrasse promet des instants de plaisir, que ce soit en famille ou entre amis.

Toutefois, il convient de suivre quelques règles lors de l’installation afin de bien mettre en place le barbecue et ainsi, d’avoir un environnement extérieur bien aménagé.

Le choix du barbecue

En premier lieu, il faut bien choisir le type de barbecue à installer. En effet, l’on peut trouver une grande variété de tailles et de formes sur le marché et l’on ne peut pas toujours savoir du premier coup d’œil, lequel est le bon.

Si les barbecues à propane restent les plus vendus sur le marché, il reste d’autres modèles qui sont tout aussi intéressants comme les barbecues électriques, à charbon ou fumoir. Les barbecues modernes proposent de meilleures caractéristiques.

En effet, ils disposent d’un espace de préparation, de brûleurs latéraux, de plusieurs niveaux de chaleurs et même des mini-réfrigérateurs. Dans tous les cas, il est important de choisir le modèle qui répond le plus aux besoins et aux préférences de chacun.

L’installation

Il est intéressant de définir au préalable la place où le barbecue va être installé. Ensuite, il est conseillé de mettre en place une base solide, correspondant à la taille exacte du barbecue. Par ailleurs, il est intéressant de choisir un revêtement en pierre pour la base afin de protéger la terrasse en bois composite.

En effet, ces pierres sont idéales pour tous les types d’aménagements de terrasse, que ce soit pour accueillir des cuisines d’extérieurs, des foyers à feux extérieurs ou d’espace de grillades. Généralement, elles sont disponibles en ardoise et en granit et leur pose ne requiert pas de ciment, car elles s’emboitent entre elles.

Lors de l’installation, il est impératif d’installer le barbecue à une distance d’au moins 3 mètres de la maison ou d’autres objets inflammable. Ceci doit être fait afin de réduire les risques d’incendie accidentel.

Une fois que l’aménagement sur la terrasse en bois composite a été créé et que le barbecue est prêt à l’emploi, il ne reste plus qu’à profiter des grillades. Après utilisation, il ne faut pas oublier de nettoyer l’espace de cuisson. Il en va de même pour le revêtement qu’il convient de rincer avec de l’eau. En effet les revêtements en pierre sont auto-drainants, ce qui permet un nettoyage facile et rapide.

2 réflexions au sujet de « Installer un barbecue sur une terrasse en bois composite »

  1. Vous pouvez couper les produits de terrasse en composite à l’aide des mêmes outils que vous utilisez pour couper le bois traité sous pression. On recommande une lame de scie à embouts carburés aiguisés.

Les commentaires sont fermés.