Est-il intéressant d’acheter sa terrasse sur Internet ?

WarenkorbOn trouve de tout sur Internet, mais est-ce vraiment un bon plan d’acheter sa terrasse via le web ? À cela, on répondra oui, à condition de savoir s’y prendre et de faire les bons choix !

Rechercher un site sérieux

Ici, on ne parle pas d’un site qui propose des articles à petits prix, mais plutôt de site dont la renommée a été validée par bons nombres d’acheteurs et d’utilisateurs Internet.

Pour trouver des avis sur le site et ses produits, l’on peut par exemple visiter les forums qui parlent du site en question.

On peut également s’assurer du sérieux d’un site de e-commerce en vérifiant ses « conditions générales de vente » (CGV) et ses « mentions légales ».

Par ailleurs, la fiabilité du paiement en ligne peut être confirmée par la présence du label « paiement/ sécurisé ».

Réclamer un échantillon de lame

Ensuite, il convient de vérifier la qualité du matériau. Qu’il s’agisse de bois composite ou de bois exotique, le mieux est de toujours demander un échantillon du produit avant de faire un grand investissement.

En ayant à disposition l’échantillon d’une lame, l’on pourra facilement se faire une idée de la qualité du produit et comparer le rendu des teintes proposées. En général, un site sérieux ne facture que le prix du colis.

Bien se renseigner sur le produit

Il est également intéressant de se renseigner sur l’essence du bois. Concernant le bois composite, l’on devra bien vérifier que les lames sont certifiées ROHS et que sa composition contienne bien du PEHS.

Pour ce faire, il est indiqué de bien regarder leur fiche technique. Un taux de 40 % convient parfaitement à toutes les terrasses, en dessous de 30 %, le composite pourrait être sujet à des gonflements.

Solliciter des conseils

Afin de ne pas se tromper dans l’achat et le choix des produits, il est conseillé d’envoyer une demande de devis par e-mail aux professionnels de la terrasse et d’en profiter pour leur demander conseils sur les lames de terrasses à acheter.

Par ailleurs, l’on doit s’assurer que le site propose bien un service client de bonne qualité.

Rechercher les meilleures offres

Tout d’abord, pour avoir une idée du coût moyen de votre projet, il est conseillé de se renseigner sur des sites spécialisés.

Ceux-ci vous donnerons des indications sur le prix de pose d’une terrasse en bois en fonction des matériaux choisis, du type de pose et des tarifs généralement pratiqués par des artisans qualifiés.

Cela vous permettra dans un premier temps d’exclure les offres de terrasse hors de prix et trop bas de gamme lors de vos recherches sur internet.

Pour trouver le produit de qualité à un prix compétitif, Internet est la meilleure arme. Les comparateurs de prix proposent des gammes de prix allant du moins cher au plus cher, ce qui permettra de trouver celui qui répondra le plus aux attentes et qui conviendra au budget.

Les packs complets pour terrasses sont de loin les plus avantageux. Enfin, il faut vérifier si le prix des lames proposé est à l’unité de m2 ou à l’unité de lame, cela permet d’éviter les mauvaises surprises.